Les contes m’ont toujours habitée et façonnée : ma maison d’enfance était située au 28 rue du Château près de la frontière franco-suisse.
En parallèle d’une carrière « sérieuse » dans le monde précieux de l’Art-Gen(t)s -20 ans passés au sein d’une Banque de Gestion de Fortune, reconnue « Grand Mécène-, j’ai pris soin de développer ma dimension saltimbanque, artistique : je suis devenue conteuse et auteure de contes pour adultes et enfants -bien avant la naissance des trois miens et l’arrivée notamment d’un fils porteur d’une « petite-étoile-en plus ».
Ainsi, saviez-vous que le mot banquier et banquiste (artiste) ont la même origine étymologique ? Au Moyen-Âge, en Italie, le maniement de l’argent et les exhibitions des artistes se faisaient sur le même comptoir, « la banca » . Tout est relié, connecté à une même source commune…
Avec en arrière plan, une formation Grandes Ecoles de Commerce, ma passion pour le monde de l’écriture, la littérature, la philosophie, la poésie et l’imaginaire me rattrape 7 ans après mes premiers pas professionnels. Passionnée par la transmission des patrimoines et des richesses culturels, j’entre alors de plain pied dans l’univers des contes, des symboles, de la mythologie, de la spiritualité et de l’art sacré.